TF1 MediaLab ❤️ Audiomeans

Olivier Ou Ramdane

Olivier est le co-fondateur et CEO d'Audiomeans.

Audiomeans rejoint le programme d'accélération TF1 MediaLab à Station F

Quelques mois après son lancement commercial, Audiomeans rejoint le prestigieux programme d'accélération du Groupe TF1, et s'établit à Station F, le plus grand campus de statups d'Europe.

En octobre 2020, le Media Lab TF1 avait, pour la première fois, lancé un appel à candidatures pour sélectionner les startups média qui  rejoindraient l’accélérateur au sein de Station F. Parmi la centaine de candidatures reçues, le Media Lab TF1 a sélectionné 5 startups qui seront accompagnées par les différents métiers du Groupe (TF1, Unify, Newen).

Audiomeans, déjà partenaire technique pour l’hébergement de l’offre de podcasts du Groupe TF1, poursuit ainsi sa collaboration avec les équipes de LCI.fr. Les 6 mois d’accélération visent à développer une nouvelle expérience utilisateur pour les internautes de LCI.fr qui pourront consommer les podcasts de l’offre LCI directement dans l’environnement du site. Ce nouveau mode de diffusion des contenus natifs audio, proposés au sein de l’écosystème digital de la chaine d’Info, permettra également de conserver la maîtrise de la data, et une meilleure expérience d’écoute aux utilisateurs.

Les autres startups sélectionnées sont :


👉 Manadge,
une suite d'outils de gestion spécialisés dans la publicité programmatique. La startup développe un outil de pilotage destiné aux régies publicitaires, éditeurs et aux agences médias, qui permet de simplifier le suivi commercial et l'analyse des données des activités publicitaires.

👉 Kinetix, qui a développé une technologie qui permet de transformer n’importe quelle vidéo en modèle 3D animé via un service en ligne qui s’appuie sur des algorithmes d'intelligence artificielle et de deep learning, capables de reconnaître les vidéos et d'en extraire le modèle 3D. La solution de Kinetix vise à faciliter et accélérer la production de contenus 3D animés au sein des rédactions du Groupe TF1.

👉 Qameleon, qui développe une solution digitale qui référence les produits et les marques présentes dans l’environnement artistique (vêtements, décors…) des programmes TV pour permettre aux téléspectateurs de retrouver simplement les produits vus à la TV.

👉 nothing2install, qui a développé une technologie innovante de streaming d’applications depuis le cloud. Cette technologie, appelée 3Dpipe offre un accès instantané à des applications riches et interactives depuis n’importe quel écran, sans installation locale. Cette technologie permet notamment d’éviter le développement de plusieurs applications pour adresser chacun des environnements.

A propos du Media Lab TF1 à Station F


Le Groupe TF1 propose au sein du campus un programme d’accélération destiné aux start-up qui adressent des solutions axées sur les media et le contenu.

Durant 6 mois, elles vont bénéficier de :

  • L’hébergement et de l’écosystème STATION F
  • La disponibilité de sponsors opérationnels pour faire aboutir une roadmap de collaboration visant à l’intégration et à l’industrialisation de leur solution au sein du groupe.
  • L’accompagnement du cabinet Roland Berger sur leur stratégie de développement, levée…
  • La mise à disposition de nos expertises internes (Media, journalistes...)

Découvrir Audiomeans
Take a look at related news on this category...

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum (dolore eu fugiat nulla pariatur😀) for the time you need.

gif audiomeans
gif audiomeans